Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
  • Nouveau

Domaine les Evigneaux Rasteau 2019 75 cl

A.O.P. Rasteau

  • Pays : France
  • Cépage(s) : Grenache Noir (50 %), Syrah (30 %), Carignan (10 %),Mourvèdre (5 %), Cinsault (5 %)
  • Pourcentage d'alcool : 14,5 % vol
  • Température de service : servir légèrement chambré (16 à 18 °C)
  • Conseils culinaires : plats mijotés, viande rouge
  • Garde : 3 à 4 ans
  • Type de bouchon : bouchon en liège

Couleur: rouge

Emballage original: en carton de 6 bouteilles *

€  /bouteille

Numéro d'article : 322040

bouteille(s)

Le Domaine Les Évigneaux, riche d'une belle diversité de sols

Les terres rudes de Rasteau, charmant village viticole du Rhône méridional, font face au splendide massif des Dentelles de Montmirail. Le Domaine Les Évigneaux détient une dizaine d'hectares dans ce paysage bigarré aux sols très diversifiés.

Le terroir de Rasteau, reconnu comme Cru du Rhône en 2010, varie d'une terrasse à l'autre : ici du calcaire et de l'argile, là-bas de la marne bleue, tantôt un sol graveleux, tantôt de la marne rouge. Avec plus de 15 parcelles réparties dans toute l'appellation, les propriétaires du domaine, Bénédicte Bonnet et Benoit et Frédéric Lavau, réussissent à mettre dans leurs bouteilles toute la complexité géologique et la réputation de ce cru particulier.

Les vignes de Syrah sont installées sur les sols caillouteux et argileux des terrasses ensoleillées de Bellerive, au sud de l'appellation. Elles y trouvent des conditions parfaites de maturation. Les ceps de Grenache sont plantés au nord , sur des sols plus frais , la grande différence de températures entre le jour et la nuit renforçant l'intensité colorante et aromatique du cépage. Les galets et graviers permettent un drainage et une alimentation en eau constants et réguliers.

L'élevage en fûts de chêne français neufs et en amphores contribue encore à la complexité du vin. Résultat : un vin passionnant, qui livre ses secrets à chaque gorgée. À vous de l'apprécier maintenant !

Robe : rouge cerise foncé, très intense

Nez : prune bleue, violette, confiture de mûres, liqueur, trait de vanille

Bouche : attaque juteuse et charnue, fruits noirs mûrs, pointe de cuir, longue finale puissante

Plus d'infos sur le produit

* Nos prix sont indiqués en euros et s'entendent par bouteille, à l'achat d'une caisse ou d'un carton entier. Vous pouvez réserver une quantité différente du conditionnement d'origine, par exemple pour goûter un vin ou pour offrir un cadeau. Dans ce cas, nous compterons € 1,25 de frais de réemballage par référence.