Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Grands bordeaux à maturité

Après quelques années d’élevage, ces bordeaux sont arrivés à maturité. Chacun s’accorde remarquablement avec vos plats hivernaux à base de viande rouge, volaille, gibier… Bref, ils sont prêts à être dégustés.


Cerro Gordo 2011
A.O.P. Puisseguin-Saint-Emilion

Le nom espagnol de ce vin (Cerro Gordo, qui signifie grosse colline) prête quelque peu à confusion, car il s’agit en réalité d’un bordeaux puissant et équilibré. Au nez, il livres les notes boisées et automnales d’un merlot en évolution, avec des évocations de terreau, de truffe, de fruits séchés, de vieux cuir et autres arômes tertiaires. En bouche, ce bordeaux offre une attaque tout en charme et en fraîcheur, pour devenir un vin élégant qui présente des arômes frais de fruits séchés. Il est doté d’une assez belle longueur sur des tanins doux et de délicats accents boisés.


Château Bernadotte 2012
A.O.P. Haut-Médoc

Dans cet assemblage de merlot, cabernet sauvignon et petit verdot, le nez est dominé par le bois – les fourrés, le chêne, un peu de vanille et de crème brûlée – mêlé à un soupçon de fruit en arrière-plan. En bouche, le fruit s’impose et le vin se fait plus mordant, voire poivré et vif en finale grâce aux tanins. Combinez-le avec des viandes rouges pour compenser cette tension et parvenir à un parfait équilibre.


Château La Croix du Casse 2013
A.O.P. Pomerol

Le nez de ce bordeaux à la robe tuilée s'ouvre admirablement sur les fruits séchés, les champignons, etc., des arômes typiques qui évoquent une balade automnale en forêt. En bouche, l’attaque est fraîche et fruitée. Le vin allie ensuite la douceur et la souplesse, sur le retour des notes boisées élégantes et une finale agréable émaillée par des tanins souples. Ce vin d’une grande délicatesse sera le compagnon idéal de vos volailles.


Prix Rouges valables du 8/1/18 au 31/1/18 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par