Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Un rasteau du grand millésime 2016

À l’instar du Bordelais, les Côtes du Rhône ont livré un très beau millésime en 2016, avec des équilibres rarement rencontrés dans cette partie de la France. Des conditions météo moins ensoleillées qu’en 2015 ont en effet permis de conférer aux vins une belle fraîcheur ainsi que des tanins fins, voire élégants. Des vins dotés par conséquent d’un équilibre quasi idéal, où l’alcool ne domine pas, maîtrisé par lesdits tanins.

Exposée plein sud et protégée du mistral, la petite appellation Rasteau produit des vins d’une grande richesse aromatique. Un trait de caractère encore accusé en 2016, comme l’atteste ce délicieux rouge du domaine Beau Mistral.

Domaine Beau Mistral « Saint-Martin » 2016
A.O.P. Rasteau
(art. 322139)

La robe rouge cerise intense annonce un nez d’une grande douceur, sur la liqueur de prune, la cerise sucrée et la confiture de mûres, le tout émaillé d’accents confits. Après une attaque sensuelle teintée de prune et d’herbes de Provence, la bouche livre de la puissance et de beaux tanins mûrs. La finale s’irise d’une acidité et d’une amertume parfaitement balancées. Un must avec un filet pur de porc sauce moutarde ou un gigot d'agneau grillé.


Prix Rouge valable du 19/7 au 11/8/2019 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par