Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Nouvelle étape de notre Tour de Bourgogne : Auxey-Duresses

Cela fait quelques semaines maintenant que nous voyageons à travers une des plus célèbres régions viticoles au monde, la Bourgogne. Partis du nord, nous continuons de descendre vers le sud, après avoir fait étape dans des appellations mondialement connues de la Côte de Nuits (Nuits-Saint-Georges et Morey-Saint-Denis), ou plus récentes de la Côte de Beaune (Auxey-Duresses, Maranges). Toujours en quête de bourgognes typiques ou étonnants.

Nous voici à Auxey-Duresses (prononcez « Aussey »), à quelques kilomètres au sud de Volnay, où nous faisons halte chez Pascal Prunier, un vigneron on ne peut plus rigoureux. Petit domaine familial situé juste derrière les parcelles de Meursault, son vignoble est composé d’une majorité de vieilles vignes. Il y maintient des rendements bas par une taille hivernale ultrasévère et les vendanges s’opèrent systématiquement à la main, à partir d’un jour fixé avec précision.

Par rapport à sa prestigieuse voisine, l’appellation Auxey-Duresses présente un profil plus frais, particulièrement qualitatif dans les années chaudes. Une aubaine pour les pinots noirs de 2015. Souples et onctueux, ils sont également dotés d’une jolie trame de fraîcheur qui les maintient dans un cadre raffiné. Comme le vin que nous vous proposons ci-dessous, dense et profond, débordant de fruits rouges éclatants. Un must pour les amateurs de pinots, surtout servis avec une belle pièce de gibier à plumes ou un plateau de fromages variés…



Prix Rouge valable du 12/8 au 28/8/2019 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par