Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Dry Creek Vineyard Fumé Blanc : fait pour les poissons nobles et les fruits de mer

Bientôt les fêtes de fin d’année ! Vous avez inscrit un poisson noble, des coquillages ou des crustacés au menu ? Bar, saumon, sole, truite… ? Huîtres, homard, langoustines… ? Pour faire honneur à ces mets fins, tendres et pleins de saveur, un vin de choix s’impose !

Le poisson préfère un vin qui, comme lui, a profité de l’air marin. Et quand ce poisson est noble, il exige aussi un vin plus fin et plus corsé. Quant aux fruits de mer, ils apprécient les vins parfumés et savoureux. Comme ce sauvignon blanc californien ample et juteux, à la fois fruité et fumé. Il est élaboré par le Dry Creek Vineyard, un magnifique domaine du Sonoma County, au nord de San Francisco.

Dry Creek Vineyard Fumé Blanc 2017
A.V.A. Sonoma County
États-Unis (art. 322380)

Ce blanc californien à la robe jaune-gris clair et limpide livre un nez de baie de genévrier, d’agrumes (citron vert, pamplemousse rose) et de fruit de la passion soulignés d’une note de fenouil. Après l'attaque juteuse, on apprécie son beau volume, le retour des évocations d’agrumes complétées de papaye, le tout sur une trame fumée. La finale est ample, avec ce qu'il faut de fraîcheur. Un vin particulièrement recommandé avec les coquilles Saint-Jacques, les langoustines et le homard.


Prix Rouge valable du 28/11 au 19/12/2019 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par

Fumé Bl. Sonoma Dry Creek Vineyard 17 75 cl

    Fumé Bl. Sonoma Dry Creek Vineyard 17 75 cl

    A.V.A. Sonoma County

    en carton de 12 bouteilles

    • Pays : États-Unis
    • Cépage(s) : Sauvignon Blanc (100 %)
    • Pourcentage d'alcool : 13,5 % vol

    /bouteille /bouteille

    bouteille(s)