Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Pascal Prunier : deux fois le P de Passion


Lorsque nous avons visité le domaine Prunier, nous avons été impressionnés par son propriétaire, Pascal Prunier. Un vigneron particulièrement impliqué dans son vignoble et dans le travail acharné que les vignes exigent. Les rendements sont maintenus très bas au moyen d'une taille hivernale sévère. De plus, les vendanges se font toujours à la main et sont soigneusement planifiées. S'il le faut, Pascal Prunier n'hésite pas à les retarder.

Ce petit domaine familial essentiellement planté de vieux ceps s'étend sur un terroir proche de Meursault. Et comme celui de la petite ville de Beaune est moins connu, ses vins affichent un excellent rapport prix-plaisir. En voici quatre, deux rouges et deux blancs, que nous vous recommandons vivement, avec de belles qualités en commun : ce sont des vins souples, un peu crémeux, frais et élégants. À vous maintenant de savourer la passion comme l'entend Pascal Prunier !


Monthélie A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322797)

Vous serez d'emblée séduit par son bouquet typique de Pinot Noir assorti de bois noble (chêne frais) et d'un trait de vanille. La bouche est juteuse ; c'est un vrai panier de fruits rouges ! On y décèle aussi des épices et à nouveau la vanille, expression d'un très bel élevage sur bois. Un must avec les plats à base de volaille.


Beaune A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322787)

Celui-ci, également très typé Pinot, se démarque par ses arômes frais et profonds de fruits rouges et de kirsch, agrémentés de délicats accents boisés. En bouche, c'est un vin plein de caractère et d'élégance, sur le retour du kirsch, accompagné ici de cerise. Parfait avec la viande rouge.


Beaune A.O.P. « Clos Saint-Désiré » 2016
Domaine Prunier
(art. 392478)

Le bouquet charmant et profond précède une bouche à la fois gourmande et sur la finesse, juteuse avec un petit côté gras, mais aussi très fraîche. Vous apprécierez ses évocations de tarte au citron et sa finale saline, complétée de poivre blanc. Tout ce qu'il faut pour escorter les plats de poisson.


Auxey-Duresses A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322786)

Ce vin est parfait pour accompagner le poisson, lui aussi. À la robe dorée brillante répond un nez de fruits blancs et de beurre frais, souligné d'un fin boisé. La bouche est bien celle d'un chardonnay : racée, intense et d'un beau volume, sur des notes de citron (zeste) et un peu toastée.

Prix Rouges valables du 10/1 au 30/1/2020 inclus, jusqu'à épuisement du stock.


Ranger par