Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Outsiders du Rhône au juste prix


Nous avons le plaisir de vous présenter ici quatre étonnants vins du Rhône, roboratifs et corsés, parfaitement adaptés à la cuisine hivernale, aux plats mijotés et aux viandes au goût prononcé. Des outsiders qui tirent leur épingle du jeu face à des ténors tels que des chateauneufs-du-Pape et autres gigondas. Pas de strass ni de paillettes, mais des vins honnêtes, représentatifs de leur terroir et au juste prix !

Ne manquez pas non plus de visionner notre petite vidéo où notre consultant vins Jean-Christophe retrace pour vous la riche histoire vinicole du Rhône.


Domaine Brusset « Les Travers » 2015
A.O.P. Cairanne
(art. 392823)

Notre premier outsider est un vin qui a le don de plaire à tous. Gouleyant, épicé, émaillé de fruits noirs et de fruits à l'alcool, doté d'une finale qui ne manque pas de charme, il a tout ce qu'il faut pour mettre en valeur vos plats de viande rouge, pâtes à la viande, plats mijotés ou encore les fromages à pâte molle et les fromages jeunes à pâte dure.


Domaine Beau Mistral « Saint-Martin » 2016
A.O.P. Rasteau
(art. 322139)

Ce rouge puissant a tout pour séduire : un domaine renommé de Rasteau, une des meilleures parcelles du village, et une nature très généreuse en 2016 qui a encore magnifié la qualité des raisins sélectionnés par Jean-Marc Brun. Résultat : un vin où les arômes mûrs et fruités de cet excellent millésime se mêlent harmonieusement, soutenus par des tanins veloutés.


Domaine du Bois de Saint-Jean Gadagne 2015
A.O.P. Côtes du Rhône Villages
(art. 470118)

La robe rouge cerise encore jeune précède un nez de fruits cuits, agrémenté de notes de mûre et de liqueur. La liqueur persiste en bouche, enveloppée de tanins soyeux qui apportent du volume avant la finale bien fruitée et de belle longueur. Un régal avec la viande rouge ou blanche.


Jean-Luc Colombo « Terroirs du Vent » 2015
A.O.P. Vinsobres
(art. 392920)

La robe rouge intense précède un nez sentant bon la confiture de cerises et la violette traversées de notes épicées. Après une attaque tout en fraîcheur, la bouche présente une belle structure, sur des notes de liqueur de fruits noirs et des tanins jeunes et frais. S'apprécie avec une ratatouille, le gibier à plume et les fromages.


Prix Rouges valables du 10/1 au 30/1/2020 inclus, jusqu'à épuisement du stock.


Ranger par