Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

3 cépages traditionnels pour un riche rosé

Voici un rosé que vous devez avoir en cave pour les beaux jours, car il s’accorde avec de nombreux plats d’été typiques. Il est réalisé par les frères Franck et Olivier Mousset, qui possèdent différents vignobles dans la Vallée du Rhône, dont certains à Châteauneuf-du-Pape.

Les Mousset soignent leurs vignobles en bons pères de famille et cultivent leurs vignes en lutte raisonnée, selon les principes de l’agriculture raisonnée : ils utilisent peu ou pas d’insecticides et de pesticides, leur préférant des moyens de défense organique. Et ils pratiquent la viticulture bio, même s’ils n’en ont pas demandé la certification.

3 cépages qui se complètent parfaitement
Leur rosé délicieusement fruité est un rosé de presse : directement après la récolte, les raisins noirs subissent un pressurage lent et croissant (comme pour un vin blanc), colorant ainsi légèrement le jus qui s’écoule.Trois cépages traditionnels sont ici idéalement assemblés :

  • le Grenache confère au vin son caractère rond et soyeux,
  • le Cinsault lui apporte finesse et fraîcheur,
  • le Mourvèdre y ajoute intensité et notes épicées.


Domaine Guy Mousset rosé 2019
A.O.P. Côtes du Rhône
(art. 322561)

Quel rosé riche et séduisant ! Vous apprécierez ses arômes fins et épicés, et sa bouche souple à la saveur délicatement fruitée, soulignée de cerise sucrée en finale. S’accorde avec de nombreux plats d’été : barbecue, salades, pâtes au poisson, à la viande ou aux légumes, et cuisine végétarienne.


Prix Rouge valable du 10/7 au 23/7/2020 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par