Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Le Tannat : cépage indigène, fierté de Saint-Mont

L’appellation Saint-Mont, dans le Sud-Ouest, recense plus de 50 hectares de ceps âgés de plus de 60 ans, fait exceptionnel. C’est en effet une des rares régions viticoles au monde qui peut se targuer d’avoir su préserver une quantité aussi importante de vieilles vignes. C’est également sur ces terres que s’épanouit un cépage indigène emblématique : le Tannat.

La culture de vieilles vignes demande beaucoup de patience et de justesse, tant au niveau de la vinification que des élevages, pour donner aux vins le temps de s’assouplir et de s’exprimer pleinement.

La cuvée que nous vous présentons aujourd’hui est composée majoritairement de Tannat (90 %) et complétée à parts égales de Cabernet Sauvignon et de Pinenc. Comme son nom l’indique, elle incarne la fierté et les valeurs de cette appellation au terroir d’exception, dans un millésime particulièrement réussi.

Vous voulez en savoir plus sur ce cépage et cette cuvée ? N’hésitez pas à visionner cette vidéo.

Les Vieilles Vignes 2016
A.O.P. Saint-Mont

(art. 392159)

Du verre s'élèvent de riches arômes de fruits noirs complétés de notes de chocolat, de praliné et de poivre. La bouche, puissante mais aussi très accessible, évolue sur des accents d'épices et de bois jusque dans la longue finale, sur le retour du fruit. Ce vin est particulièrement à son avantage avec de l’agneau, du bœuf (steak et sauce au poivre), un barbecue ou un plateau de fromages.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouge valable du 4/9 au 24/9/2020 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par

Saint-Mont Les Vieilles Vignes 2016 75 cl
  • Nouveau

Saint-Mont Les Vieilles Vignes 2016 75 cl

A.O.P. Saint-Mont

caisse en bois de 6 bouteilles

  • Pays : France
  • Cépage(s) : Tannat (90 %), Cabernet Sauvignon (5 %), Pinenc (5 %)
  • Pourcentage d'alcool : 14,5 % vol

/bouteille /bouteille

bouteille(s)