Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Toute la variété du Bordelais


La diversité des bordeaux est sans limites, comme le témoigne la sélection du mois de notre acheteur Eric. Savoureux et élégant, moderne, équilibré, charnu et séduisant… De quoi ravir tous les palais… et toutes les bourses !


Le vignoble au sol sablonneux calcaire, incrusté de sédiments marins et d'argile colorée, est entretenu avec beaucoup de soin. Et cela se ressent dans ce vin qui reflète magnifiquement la typicité de son terroir.

Gourmand et raffiné

Clos Marsalette 2016
A.O.P. Pessac-Léognan

(art. 392981)

Derrière sa robe rouge intense qui montre les premiers signes d'évolution, ce vin présente au nez des arômes délicats de fruits rouges mûrs, de tabac fin, de truffe et d'épices, suivis d'une bouche ample et ronde, gorgée de fruits et soulignée d'épices et de tabac fin. Un délice en accompagnement de plats mijotés, de viande rouge et d'un plateau de fromages.


Un vin moderne et charmant, qui séduira aussi les amateurs de bordeaux classiques grâce à son fruité, ses accents liquoreux et sa concentration raffinée.

Bordeaux moderne

Château Joanin Bécot 2016
A.O.P. Castillon - Côtes de Bordeaux

(art. 470143)

La robe jeune, vive et brillante annonce des arômes de fruits rouges liquoreux et mûrs qui reviennent dès l'attaque. Le milieu de bouche est charnu avec des tanins fins et souples, et une longue finale. Chaudement recommandé sur de l'agneau, de la viande blanche, de la volaille, du gibier à plume, des fromages vieux et du comté.


Un outsider dans l'appellation Pessac-Léognan ! En effet, malgré son prix moins élevé, ce vin n'a rien à envier aux grands noms de la région. Laissez-vous séduire par son charme, au nez comme en bouche.

Irrésistible rapport prix-plaisir

Château Baret 2018
A.O.P. Pessac-Léognan

(art. 322826)

Ce vin à la robe jaune pâle aux reflets verts présente des arômes frais de buis, de menthe et de vanille. La bouche est séduisante, à l'attaque fraîche sur les agrumes et à nouveau la menthe, avec une griffe de bois. Il accompagnera parfaitement les plats à base de poisson (plats froids, poisson fumé, pâtes au poisson et aux légumes).


DCe Cru Bourgeois fruité, frais et épicé est d'ores et déjà un grand vin, et il le restera encore quelques années !

Un médoc équilibré

Château Lilian Ladouys 2016 Cru Bourgeois
A.O.P. Saint-Estèphe

(art. 392946)

Notes liquoreuses de fruits mûrs au nez comme en bouche, complétées de bois et de graphite au nez. Longue finale fraîche aux notes de moka et de bois. Un accord gagnant avec du bœuf, du mouton et du gibier à plume ou à poil (faon).


Les vignes du Château Carignan s'épanouissent en coteaux sur les rives de la Garonne, où elles profitent d'un climat tempéré. Le vin, particulièrement agréable, en retire une belle concentration.

Charnu et séduisant

Château Carignan 2016
A.O.P. Cadillac - Côtes de Bordeaux

(art. 392307)

La robe rouge en évolution annonce des arômes presque liquoreux de fruits très mûrs et de pivoine, et une bouche fruitée, savoureuse et gouleyante, mûre et charnue. Particulièrement savoureux avec de la viande rouge (plats mijotés, rôtis).


Sous la direction du Belge Justin Onclin, le Château Prieuré-Lichine a vu sa qualité s'améliorer sensiblement à la fin des années 90. Cela se ressent encore dans ce margaux fruité et délicatement boisé.

Douceur et plénitude

Château Prieuré-Lichine 2016 Grand Cru Classé
A.O.P. Margaux

(art. 470167)

Un vin rouge intense au nez d'abord fruité, puis complexe et séduisant. La bouche sur les fruits noirs (myrtille, cassis) est dotée d'une belle acidité qui apporte de la fraîcheur, et d'une pointe de vanille jusque dans la longue finale. Le compagnon par excellence de la viande rouge, du gibier à plume et du petit gibier à poil.

Je découvre aussi :


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouge valable jusqu'au 4/10/2020 inclus, jusqu'à épuisement de la quantité disponible.


Ranger par