Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Bordeaux blancs secs : la classe, tout simplement

Bordeaux, c'est bien sûr une histoire de grands vins rouges. Mais le climat atlantique frais qui règne dans la région est aussi particulièrement propice à la culture des raisins blancs, qui y mûrissent en douceur, préservant tout leur potentiel aromatique et leurs acides afin de livrer des vins croquants, « sur le fruit ».

Envie de vous laisser surprendre ? Voici une petite sélection de bordeaux blancs secs stylés, tous issus d'un assemblage traditionnel de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Profitez en plus actuellement de leur séduisant Prix Rouge !

Le G de Château Guiraud 2018
A.O.P. Bordeaux

(art. 322119)

La robe jaune pâle limpide annonce un bouquet de fruits blancs mûrs (poire, coing), émaillé d'une pointe de camomille et de délicates épices douces. La bouche se révèle ample et un peu grasse, soulignée de citron confit et d'accents mentholés, avec une note de kirsch en finale. Délicieux avec bouchées apéritives, poisson (saumon fumé, darne de saumon), pâtes aux légumes et fromages de chèvre ou de brebis.
 

Le Grand Vin Rauzan Despagne 2018
A.O.P. Bordeaux

(art. 322135)

Au nez fruité (fruits exotiques mûrs, mirabelle, abricot) enveloppé d’un boisé discret répond une bouche fraîche et croquante, elle aussi sur le fruit, et complétée d’épices du bois avant une longue finale juteuse. Un vin qui escorte idéalement le poisson grillé, la truite, le saumon et les ris de veau.
 

Les Arums de Lagrange 2018
A.O.P. Bordeaux

(art. 322865)

Sous la robe transparente et brillante aux subtils reflets jaunes, le bouquet dévoile des arômes de pomme et d'aromates verts, soulignés de bois et d’accents fumés. La bouche, émaillée d’une pointe de buis, est fraîche de l’attaque fruitée (pomme, ananas) à la finale. Un régal avec les bouchées apéritives, les fruits de mer, les plats de poisson (chauds ou froids) et le poisson fumé.

Château Beaumont « Les Pierrières » 2019
A.O.P. Blaye - Côtes de Bordeaux

(art. 322430)

Après la robe jaune pâle brillante, laissez-vous charmer par le nez intense d'agrumes (pamplemousse), traversé de petites notes de buis et de menthe, et rehaussé d'une pointe boisée. Le charme opère aussi dans la bouche au goût bien sec, fruitée et pleine de fraîcheur (fruits blancs et retour des agrumes).Un libournais qui fera merveille avec les fruits de mer et le poisson.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 16/11 au 3/12/2020 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par