Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Duel de chardonnays


Composant magistral des champagnes, cépage incontournable en Bourgogne… La réputation du Chardonnay n’est plus à faire. Cet enfant chéri des vignobles du monde entier se plaît sur de nombreux sols, offrant des vins d’une grande diversité qui s’accordent avec une myriade de plats. Nous vous présentons un joli duel qui dévoile deux facettes de ce cépage polyvalent.


Le ravin auquel le nom du vin fait référence se trouve à 7 km de l'océan Pacifique. La brise marine donne à ce vin toute sa fraîcheur.

Frais et élégant

Cono Sur Quebrada Alta
Single Vineyard Block n° 5 Chardonnay 2018
D.O. Valle de Casablanca – Chili

(art. 322112)

La robe jaune clair limpide, presque blanche, dévoile de jolis arômes floraux (tilleul et acacia), sur les fruits blancs, la papaye et les accents légèrement épicés du bois. L’attaque est riche en évocations florales et en agrumes, avec une subtile note lactée, avant un milieu de bouche rond, frais et croquant, et une finale joliment équilibrée. Ce chardonnay accompagne joliment veau, volaille, poisson, pâtes au poisson ou aux légumes et fromages à pâte molle.


Pascal Prunier gère le Domaine Prunier depuis 1983, toujours avec la même passion pour la vigne. La preuve ? Ce splendide chardonnay.

Aromatique et minéral

Beaune A.O.P. « Clos Saint-Désiré » 2017
Domaine Prunier

(art. 322803)

La robe jaune clair brillante livre un nez frais, très fin et aromatique, sur la menthe, le citron confit et la pêche de vigne, souligné d’une note boisée épicée et d’une pointe beurrée. La bouche sur le gras et la fraîcheur est ponctuée d’un côté mentholé et minéral accompagné d'une note boisée épicée. Ce chardonnay sublimera à merveille vos volailles.

Je découvre aussi :


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables jusqu’au 13/12/2020 inclus, jusqu’à épuisement de la quantité disponible.


Ranger par