Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Les numéros 1 de nos acheteurs


Il n’est pas toujours évident de faire son choix dans le large assortiment de notre webshop Grands Vins. C’est pourquoi nos acheteurs partagent volontiers leurs préférences avec vous. Une vraie source d’inspiration pour enrichir votre cave de belles et bonnes bouteilles !

Vivement conseillés par Johan

acheteur vins Côtes du Rhône et Alsace

Ce vin est élaboré dans des conditions d'hygiène rigoureuses, sans ajout de sulfites. Son fruité et ses tanins gourmands m'ont totalement séduit.

Végane et sans sulfites ajoutés

Mathilde Chapoutier Sélection Sans sulfites ajoutés 2019
A.O.P. Côtes du Rhône
(art. 322208)

Derrière la robe rouge vif ourlée de violet se profile un nez exubérant et plein de charme, empli de fruits rouges. On y décèle aussi des évocations de liqueur de cerise et une légère impression de baie de sureau. En bouche, l’attaque est ronde et puissante, mais aussi enveloppée de délicatesse. S’ensuit un milieu de bouche fruité et très mûr, aux tanins gourmands. Un vin idéal pour escorter une viande blanche ou des pâtes à la viande ou aux légumes.


Ce riesling élaboré selon les principes de la biodynamie est issu de l’appellation Grand Cru Saering, un terroir reconnu depuis le XIVe siècle pour produire les meilleurs vins de la région.

Fruité et délicatement minéral

Riesling « Grand Cru Saering » 2017 BIO
A.O.P. Alsace Grand Cru
Domaine Dirler-Cadé
(art. 392393)

Derrière la robe jaune clair vif se profile un bouquet sec émaillé d'agrumes et de fines notes minérales. Après une attaque délicatement fruitée, la bouche gagne en vivacité et accueille le retour des agrumes avant une longue finale, minérale elle aussi. Un must avec fruits de mer, poisson (truite fumée, pâtes au poisson), fromages de chèvre ou de brebis.

Vivement conseillé par Eric

acheteur vins Bordeaux

C'est l'ancien Lalande Laborie rebaptisé. Un changement de nom et d'étiquette qui en dit long : ce saint-julien, qui était déjà au top, a en effet encore gagné en qualité, en restant au même prix qu'avant ! À bon entendeur…

Un saint-julien gorgé de fruits

Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou 2018
A.O.P. Saint-Julien
(art. 322564)

Paré d’une robe d’un rouge étincelant, ce second vin du Château Ducru-Beaucaillou est gorgé de fruits soulignés de délicates notes épicées et boisées, au nez comme en bouche. Vous l’apprécierez encore mieux servi avec de l’agneau, du porc ou un rôti.

Vivement conseillé par Patrick

acheteur vins Chili

Un gewurztraminer typique de la maison Emiliana, LA spécialiste des vins bio chiliens. Étonnamment frais et minéral, à l'inverse des vins alsaciens, souvent plus lourds.

Fraîcheur et minéralité signées Emiliana

Viñedos Emiliana Adobe Reserva Gewurztraminer 2018 BIO
D.O. Rapel Valley
Chili
(art. 322723)

À la robe brillante d’un beau jaune clair tirant vers le gris répond un nez élégant, finement épicé et un peu floral (chèvrefeuille). On y décèle aussi des évocations de miel de fleurs. Après une attaque équilibrée sur le retour des épices et des fleurs, la bouche livre des accents de pain d’épices et de massepain soulignés d’une belle minéralité. Une surprenante fraîcheur émerge en finale. Un vin qui s’accorde à merveille avec la cuisine exotique (sushis), les pâtes aux légumes, les fromages bleus ou à pâte molle et les desserts fruités.

Vivement conseillés par Rohan

acheteur vins Bourgogne et mousseux

Chapeau à Eric Guyard qui a su tirer le meilleur parti de son terroir, un des plus qualitatifs de Marsannay, tout en pratiquant une culture bio. Un sacré défi en Bourgogne (vu les aléas climatiques), relevé avec panache !

Un marsannay bio d’exception

Marsannay A.O.P. « Les Longeroies » 2017 BIO
Domaine du Vieux Collège
(art. 470278)

L’intensité de la robe rouge-noir annonce un bouquet dominé par des arômes de fruits noirs, défini également par des accents fumés et un trait de menthe. Les fruits reviennent en abondance dans la bouche juteuse et agrémentée d’un très beau boisé avant une finale sur la fraîcheur. Un marsannay parfait pour accompagner la viande blanche ou un plateau de fromages.


Pour la 9e fois, cette cuvée issue du "Triangle d'Or", un terroir à l'origine des meilleurs raisins de la D.O.C.G., vient d'obtenir le grade "Tre Bicchieri" dans le guide Gambero Rosso. C'est dire le niveau !

Une cuvée d’exception

Prosecco D.O.C.G. Valdobbiadene Giustino B. Extra Dry
Ruggeri
(art. 481053)

La robe jaune clair enveloppe un nez très aromatique de fruits (citron confit, zeste d'orange) complétés d’une note de massepain. La bouche est raffinée, ample et gourmande, d’une belle longueur. Son côté citronné et une pointe florale lui confèrent une belle fraîcheur. Une cuvée d’exception qui s’apprécie à l’apéritif, avec des bouchées.

Vivement conseillés par Philippe

acheteur vins Languedoc

Pézenas, la ville de Molière, est avant tout une grande commune viticole. Une législation très stricte ainsi que des rendements limités à 45 hl/ha permettent d'y réaliser de très grands vins.

Élégance et séduction

Château Sainte-Hélène « Vieilles Vignes » 2015
A.O.P. Languedoc Pézenas
(art. 322655)

Sous la robe grenat, le nez diffuse des arômes de vanille, de fruits rouges, de pâtisserie et d’épices douces, le tout teinté d’un très joli boisé. Attaque ronde et fruitée pour la bouche, suivie de tanins bien fondus et d’une finale fumée, parcourue de fines notes boisées. Un vin à maturité, qui fera la part belle à un carré d’agneau ou aux fromages de caractère. Idéal aussi pour accompagner un barbecue.


À l'instar de chaque cru de la maison S. Delafont, ce blanc particulièrement aromatique est issu d'un assemblage minutieux de vins provenant des meilleurs châteaux et domaines de l'appellation.

Délicieusement frais et complexe

S. Delafont « Mosaïque » 2018
A.O.P. Languedoc
(art. 470319)

Ce vin blanc à la robe or intense livre un bouquet complexe de fruits exotiques, de poire, de fleurs blanches et d’accents minéraux. Après une attaque tout en rondeur, la bouche se montre aromatique et fruitée ; on y retrouve la poire, accompagnée ici de pomme, ainsi que le côté floral et minéral. La finale est fraîche et élégante. Parvenu à maturité, ce rouge du Languedoc est recommandé avec la volaille, les fruits de mer (moules, cassolette de scampis) et les currys doux.

Vivement conseillés par Davy

acheteur vins Italie

En quête de vins issus de cépages locaux, souvent surprenants, je suis tombé sur ce tintilia provenant, qui plus est, de l'appellation Molise, encore méconnue. Une très belle découverte !

Une délicieuse surprise

Tintilia del Molise D.O.C. « Passo alle Tremiti 200 Metri » 2018
Tenimenti Grieco
Molise - Italie
(art. 392267)

La robe rouge rubis est le prélude à un bouquet de fruits rouges (fraise des bois) et d’épices (menthe poivrée), ponctué d’une griffe de bois et d’une note balsamique. La bouche charmante et souple évolue sur un rappel de fruits rouges (framboise, fraise), d’épices (poivre) et d’une toute petite touche balsamique. Une délicieuse surprise qui s’apprécie avec un plateau de charcuterie ou une viande grillée.


Ce chardonnay est un hommage rendu à Teresa Manara, la grand-mère de Giovanni et Teresa Cantele, une amoureuse du vin et des Pouilles. Un vin aussi généreux et élégant que la femme qui a inspiré son nom.

Finesse et générosité

Salento I.G.T. « Teresa Manara » Chardonnay 2019
Cantele
Puglia - Italie
(art. 322640)

Ce chardonnay italien à la robe jaune pâle livre un bouquet raffiné de fruits blancs exotiques mûrs, nuancé de notes florales. Les fruits font leur retour dans la bouche pleine et riche, rehaussés d’une petite note de bois et d’un léger trait d'épices. Un vin idéal avec des pâtes au poisson.


Prix Rouges valables jusqu’au 15/3/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse


Ranger par