Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Beaujolais : dégustation horizontale d'un millésime... d'exception !

Le Château de Chénas, dans la région de Lyon, regroupe quelque 200 ha de vignobles comptant parmi les meilleurs Crus du Beaujolais. Il est ainsi à l’origine des cuvées « Exception » que l'on vous propose de découvrir aujourd’hui. Une sélection parcellaire à ne pas manquer !

Nous vous proposons une dégustation horizontale du millésime 2018 mettant en comparaison 3 terroirs distincts du Château de Chénas :

  • Chénas : une sélection parcellaire sur 3 ha de sols limoneux
  • Fleurie : une sélection sur un vignoble de 1,7 ha de sols granitiques en coteaux exposés au sud
  • Moulin-à-vent : une sélection issue de 1,4 ha de sols granitiques exposés à l’est

Un exercice pertinent sur un millésime qui s'est montré généreux en matière d'ensoleillement et de rendements. Les vignerons ont dû faire preuve de clairvoyance et de sagesse, mais aussi gérer les volumes pour éviter de produire des vins trop légers ou pas assez mûrs. Résultat : des vins gourmands et mûrs. Pour vous aider dans votre choix, découvrez ce que nous en pensons. Il vous semble difficile de choisir ? Grâce à nos Prix Rouges, laissez-vous séduire par les 3 !

Cave Château de Chénas Exception « Les Combes » 2018
A.O.P. Chénas
(art. 322157)

Quelle robe concentrée, d’un rouge très profond ! Au nez, les fruits noirs dominent, suivis d'une touche subtile de chocolat noir et de tabac, le tout enveloppé d'un délicat boisé. La bouche signe le retour des généreux fruits noirs (mûre bien mûre) et du bois, avant des tanins granuleux et une finale longue et juteuse. Un vin parfait pour escorter viande blanche ou rouge (veau, agneau) et plateaux de fromages.

Château de Chénas Exception « Les Grands Fers » 2018
A.O.P. Fleurie
(art. 322205)

Un 100 % Gamay qui fait un peu penser à du Pinot, avec ses arômes fins et élégants de cerise, de noyau de cerise et de griotte mûre. Mêmes impressions de Pinot en bouche dont le fruité subtil est souligné d’une fine pointe d'épices. Vous percevrez aussi une délicate touche de liqueur avant la finale longue, douce et onctueuse. Un régal avec la viande blanche.

Cave Château de Chénas Exception « Les Pérelles » 2018
A.O.P. Moulin-à-Vent
(art. 322113)

Sous la robe brillante, d’un rouge intense, le bouquet élégant et très bien structuré livre des fruits noirs et des accents boisés. Belle attaque gorgée de fruits, suivie de tanins bien présents mais d'une grande finesse, en harmonie avec la pointe d'alcool qui domine un peu en finale. Une belle bouteille pour la viande rouge (agneau, veau), la viande blanche et les fromages à pâte molle.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 4/3 au 7/4/2021 inclus, jusqu’à épuisement de la quantité disponible.

Ranger par