Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Savourez nos vins sans sulfites

Nous cherchons tous à boire et à manger de manière plus équilibrée. Et les amateurs de vins ne font pas exception à la règle. Une volonté qui n’a pas échappé au monde viticole. C’est pourquoi il propose désormais une large gamme de vins sans sulfites ajoutés.

Les sulfites sont des antioxydants naturels, présents en petite quantité dans le vin. Lors de la vinification, on en ajoute une petite quantité afin d’éviter une fermentation non souhaitée et de protéger le vin pendant le transport. Les sulfites présentent en outre l’avantage d’améliorer la conservation du vin.

Chez certaines personnes, les sulfites peuvent entraîner des maux de tête et des nausées, ce qui pousse les viticulteurs à les utiliser de la manière la plus responsable possible.

Il convient toutefois d’éclaircir 2 points. Premièrement, certains vins élaborés sans sulfites ajoutés sont tout de même tenus d’afficher la mention « contient des sulfites » sur leur étiquette.

Deuxièmement, ne pas ajouter de sulfites à un vin n’en fait pas pour autant un vin bio. D’autres règles s’appliquent en effet à la viticulture biologique. Ceci étant dit, la réglementation concernant les vins bio et biodynamiques stipule que le taux de sulfites ne peut atteindre respectivement que 2/3 et environ 50 % des valeurs limites traditionnelles.

Ce qui nous intéresse le plus est bien entendu la qualité des vins. Et celle-ci ne fait que s’améliorer grâce à une compréhension toujours meilleure des mécanismes chimiques qui entrent dans la production du vin.

La preuve ? Notre sélection, évidemment ! Ces quatre vins sont sans sulfites ajoutés, mais affichent tout de même un joli Prix Rouge.

Château Panet sans sulfites ajoutés 2019
A.O.P. Saint-Émilion
(art. 392927)

Ce saint-émilion séduit par sa robe rouge sombre et ses arômes de fruits rouges et noirs, de confiture et de liqueur. La bouche ample regorge de fruits et de tanins assez souples, avant une longue finale. Un must avec du porc et des plats mijotés.

Terre d'Estuaire sans sulfites ajoutés 2018
A.O.P. Médoc
(art. 392950)

Le bouquet de ce médoc à la robe rouge intense met l’accent sur les fruits rouges, complétés de notes légèrement épicées. L’attaque souple salue le rappel des fruits et des épices. La finale offre quant à elle des tanins légers. À servir avec un rôti de viande rouge ou blanche.

Terra Nature rouge 2019
A.O.P. Corbières
(art. 322487)

Ce vin bio à la jeune robe pourpre intense dévoile un bouquet exubérant de fruits noirs compotés (prune) et d’épices, souligné d’une note de poire et de réglisse. La bouche d’abord veloutée sur les notes généreuses de fruits noirs (liqueur), de réglisse, de fleur de sureau et de chocolat évolue ensuite sur l’élégance, la fraîcheur et la puissance. Une merveille avec un barbecue, des pâtes à la viande ou du lapin. Petit conseil : passez-le en carafe avant de déguster.

Terra Nature blanc 2019
A.O.P. Corbières
(art. 322031)

Une robe jaune intense et un bouquet de fruits jaunes mûrs (pêche, nectarine) ponctué de notes légèrement exotiques donnent le ton. S’ensuit une bouche encore un peu fermée à l’attaque souple et au milieu de bouche ample et fruité. Carafez-le avant la dégustation et servez-le avec des bouchées apéritives, (pâtes au) poisson ou plats végétariens.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 27/4 au 17/5/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par