Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Les grands terroirs du Rhône septentrional

Les grands terroirs du Rhône septentrional sont connus pour livrer des syrahs en monocépage. On a longtemps cru que ce cépage avait des racines exotiques à Syracuse, mais rien n’est moins vrai. Des analyses ADN ont démontré que la Syrah est bel et bien issue de cette magnifique région au sud de Lyon. Elle dériverait du cépage savoyard phare, la Mondeuse.

Des appellations comme Saint-Joseph, Cornas et Hermitage optent sans détour pour des 100 % Syrah. L’atout de ces régions est leur fantastique terroir, caractérisé par :

  • des flancs escarpés transformés en terrasses, composés de roches métamorphiques, qui demandent beaucoup de travail au vigneron (mais le jeu en vaut la chandelle !) ;
  • un climat méditerranéen tempéré par le mistral, ce vent du nord typique du Rhône.

Ajoutez à cela le savoir-faire des vignerons issus de familles à la tradition ancestrale, et vous obtenez des vins purs d’une élégante complexité aromatique et d’une puissance maîtrisée. Les compagnons rêvés d’un barbecue, de plats mijotés et de fromages à pâte dure ou molle. Le petit plus ? Le potentiel de garde est énorme !

Pour vous faire découvrir ces merveilles, nous avons sélectionné pour vous 3 syrahs du Rhône septentrional assorties d’un séduisant Prix Rouge. Profitez-en !

Domaine Courbis « Champelrose » 2018
A.O.P. Cornas
(art. 322395)

La robe cerise intense ourlée de violet précède le nez de pain d’épices, de poivre, de violette, de liqueur et de fruits noirs. La bouche est puissante, presque fougueuse, sur les notes minérales. Belle profondeur et jolie longueur.

Domaine Courbis 2017
A.O.P. Saint-Joseph
(art. 322074)

Le bouquet de ce vin rouge cerise intense est ouvert et charmant. Vous sentez des fruits noirs, des notes de rose et de cassis, ainsi qu’une délicate griffe de bois. L’attaque charnue précède des tanins mûrs, des accents fruités doux et une finale légèrement épicée. Quel équilibre !

Les Hauts de Pavières 2014
A.O.P. Hermitage
(art. 322625)

La robe cerise, qui présente une légère évolution, annonce le bouquet complexe de rose, de compote de mûres et de cassis. L’attaque est élégante, puissante et ample. Suit un milieu de bouche rond et vineux sur les épices du bois et le cassis, souligné d’une note ferreuse. La finale est longue et puissante.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 27/4 au 17/5/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par