Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Élégance de Bourgogne et du Beaujolais

Si vous cherchez de l’élégance et du fruit dans votre verre, jetez donc un œil en Bourgogne ou en Beaujolais. Ces régions sont comme mère et fille, et présentent de nombreuses similitudes, tout en affichant leur propre caractère. Raison pour laquelle le Beaujolais, géographiquement rattaché à la Bourgogne, est considéré comme une région vinicole à part entière.

Découvrez leurs ressemblances et différences à travers les 3 représentants que nous avons sélectionnés pour vous… et profitez de séduisants Prix Rouges !


Non, ce n’est pas un bourgogne ! Même si cet élégant beaujolais aux arômes prononcés de cerise fait décidément penser à un pinot noir…

Subtil et fruité

Château de Chénas Exception « Les Grands Fers » 2018
A.O.P. Fleurie
(art. 322205)

L’élégant bouquet de (noyau) de cerise et de griotte fait penser à un pinot noir. Cette impression persiste dans la bouche au fruité subtil et raffiné, dotée d’épices fines, d’une douce note de liqueur et d’une finale crémeuse. Vivement conseillé avec la volaille.


Un terroir plus argileux que la moyenne en Mercurey, qui donne des vins avec une belle maturité, une petite rondeur et une très bonne structure.

Joliment structuré

Mercurey 1er Cru A.O.P. « En Sazenay » 2017
Domaine de Suremain
(art. 470255)

Le nez de ce pinot noir à la robe rouge violet intense séduit par ses généreux fruits noirs et rouges (cerise typique d'un pinot) et par son bois noble. La bouche fraîche et très structurée doit encore un peu s’ouvrir, mais vous y apprécierez déjà ses notes de fruits noirs, de kirsch et de terroir. Un excellent choix pour accompagner bœuf bourguignon, coq au vin et fromages (époisses).


Dans ce Premier Cru “Les Tuvilains”, Denis Carré allie à la perfection l'élégance d'un beaune et la puissance d'un pommard.

Élégant et puissant

Beaune 1er Cru A.O.P. « Les Tuvilains » 2018
Domaine Denis Carré
(art. 322584)

Des arômes de petits fruits rouges bien mûrs et de bois noble donnent le ton. Contrairement à d’autres bourgognes de 2018, ce 1er Cru à la robe rouge mi-intense livre une bouche joliment concentrée, à nouveau sur les fruits rouges et le bois noble complétés de tanins encore jeunes. Un vin parfait pour escorter la viande rouge et le lapin.

Je découvre aussi :


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables jusqu’au 2/6/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par