Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Florilège de cépages rouges frais et élégants

Revoilà l’été, et avec lui, l’envie de s’installer en terrasse, un verre de blanc ou de rosé désaltérant à la main. Et si cette année, nous bousculions un peu les codes ? Dans le large éventail de cépages rouges, nombreux sont ceux dont les vins présentent un caractère frais et tout aussi rafraîchissant que leurs homologues blancs et rosés. Zweigelt autrichien, Pinot Noir bourguignon, Barbera italien, Gamay du Beaujolais, Cabernet Franc de Loire… De beaux cépages qui rivalisent d’élégance et qui réservent de belles surprises avec barbecues, viandes marinées ou encore salades estivales. Petit conseil : vous avez tout à gagner à servir ces vins à une température entre 16 °C et 18 °C pour renforcer l’impression d'élégance. Prêt(e) à tenter l’aventure ? Nous avons sélectionné pour vous quelques beaux exemplaires, assortis de Prix Rouges séduisants, qui promettent de charmer vos papilles. Alors, n’hésitez plus !

Domaine de la Vieille Église 2018
A.O.P. Juliénas
(art. 322529)

Ce gamay tout entier tourne autour de la cerise : de la robe rouge cerise jeune et intense au panier de cerises fraîches parsemé de subtiles notes épicées qui définit le nez. La bouche juteuse et structurée dévoile des accents fruités jusque dans la longue finale. Un choix de maître avec de la viande blanche et des fromages à pâte molle.

Blauer Zweigelt Edition Chremisa 2019
D.A.C. Autriche
(art. 322947)

Laissez-vous séduire par le bouquet empli de fruits rouges (cerise, griotte) accompagnés d’une pointe minérale et d’une griffe de bois. La bouche est très fruitée, elle aussi, et légèrement épicée, avec des tanins souples et une longue finale. Le choix rêvé pour accompagner veau, charcuterie, salades de viande et fromages à pâte molle.

Barbera d'Asti D.O.C.G. « Palás » 2019
Michele Chiarlo
Piemonte – Italie
(art. 392385)

La robe rouge cerise cache un bouquet fruité de cerise confite, de framboise et de violette. S’ensuit une bouche sur la douceur, ponctuée d’une belle fraîcheur (acidité) et de notes de cerise à l'alcool, de réglisse et d’épices (poivre), le tout souligné de tanins bien présents en finale. Un délice avec viande blanche ou rouge rôtie, volaille ou charcuterie fine.

Rully A.O.P. « Les 4 Vignes » 2017
Domaine Michel Briday
(art. 392010)

Ce bourguignon certifié Terra Vitis à la belle robe rouge mi-intense livre un nez frais de très beaux fruits rouges souligné d’un fin boisé, qui précède une bouche tendue sur les fruits rouges, aux jolis tanins encore un peu serrés. Un must avec charcuteries et terrines.

Chinon A.O.P. Domaine Couly-Dutheil « La Baronnie Madeleine » 2017
(art. 392741)

D’une robe rouge-noir intense aux reflets cerise, ce chinon ouvre le bal sur un nez de généreux fruits noirs, de graphite et d’une délicate note de poivre. En bouche, l’attaque souple et agréable précède un milieu de bouche charnu sur les fruits rouges et noirs, avant une longue finale. À servir avec du bœuf, de l’agneau, de la viande blanche, des plats mijotés ou des fromages jeunes à pâte dure et à pâte molle.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 18/5/2021 au 17/6/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par