Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Dégustation à l’aveugle : les pépites blanches de l’été à moins de 12 €

Nos acheteurs et consultants vins se sont réunis en comité de dégustation pour goûter à l’aveugle une vingtaine de vins blancs de notre assortiment. Leurs deux critères de sélection : une origine européenne et un prix de vente inférieur à 12 €. L’objectif étant d’identifier de vrais vins d’été, séduisant par leur fraîcheur, leur riche palette aromatique et leur bel équilibre.

Voici notre top 3, dont nous vous invitons à apprécier l’excellent rapport « prix-plaisir » tout en profitant de Prix Rouges avantageux.


Reuilly A.O.P. Domaine de Reuilly « Les Coignons » 2020
(art. 322729)

Les raisins récoltés pour ce vin proviennent d’une parcelle de 9 ha au sol argilo-calcaire du Kimméridgien, cultivée selon les principes de la lutte raisonnée. Le vin est élevé sur lies fines en cuves inox pendant 4 mois. Résultat : un goût ample et une élégance qui s’apprécient avec bouchées apéritives, (pâtes au) poisson, fruits de mer et fromages de chèvre.


S. Delafont « Mosaïque » 2020
A.O.P. Languedoc
(art. 322572)

Une partie des raisins de cette cuvée a été sélectionnée dans la région de La Clape. Ce terroir est idéal pour obtenir des vins fins et concentrés grâce à l’influence de la mer Méditerranée. La deuxième partie provient des Terrasses du Larzac où les températures varient considérablement entre le jour et la nuit, favorisant la complexité et la fraîcheur. Un must lors d’une chaude journée d’été, par ex. avec une salade au poulet.


Hominia « Loin de l’Œil » 2019
A.O.P. Gaillac
(art. 322289)

Ce vin est issu à 100 % du cépage Len de l’ehl (Loin de l'Œil), au nom évocateur : les grappes se développent en effet loin du bourgeon (œil), au bout d'une longue tige. Dans ce 2019, on perçoit des arômes de miel, d’agrumes et de vanille, suivis d’une bouche gastronomique, souple et fruitée. Vous apprécierez aussi ses notes de fruits blancs et jaunes, ainsi que sa séduisante finale soulignée d’une pointe saline, d’un côté moelleux et du retour des agrumes. Un compagnon de choix pour bouchées apéritives, noix de Saint-Jacques et pâtes ou plats riches au poisson.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 18/6 au 21/7/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par