Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Bandol, le royaume du Mourvèdre

Nous vous invitons à nous suivre en Provence, pour y découvrir, entre montagnes, champs de lavande et Côte d’Azur, les vins de Bandol. L’aire d’appellation Bandol, dont les vignobles descendent vers la Méditerranée, s’étend autour du village du même nom. On y produit surtout du vin rouge, issu de minimum 50 % de Mourvèdre complété de Syrah et de Grenache. Si le rouge de Bandol est réputé pour son bouquet puissant et sa bouche de caractère, le blanc aime surprendre. Jugez-en par vous-même grâce à nos deux ambassadeurs du Château Barthès.


Château Barthès blanc 2018
A.O.P. Bandol
(art. 322637)

Ce vin habillé d'or pâle livre un charmant bouquet de fleurs blanches, de fruits blancs et jaunes, et d'agrumes confits, le tout ponctué d'une note minérale. À la fois soyeuse, onctueuse et puissante, la bouche est animée d'une très jolie vivacité et dotée d'une belle longueur. Un régal avec bouchées apéritives, poisson grillé, fruits de mer, pâtes au poisson et plats végétariens.


Château Barthès rouge 2015
A.O.P. Bandol
(art. 322709)

Issu d'une grande proportion de Mourvèdre, voici un bandol original, corsé et charpenté, qui vieillira très bien en cave. Un 2015 encore jeune et fringant, aromatique et plein de caractère, dont les notes de fruits mûrs et d’épices se marient idéalement avec l’agneau au barbecue et les plats mijotés.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 18/6 au 21/7/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par