Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

La perfection selon Pascal Prunier

Lors de notre passage au Domaine Prunier, nous avons réellement été impressionnés par le propriétaire, Pascal Prunier. Nous avons rarement vu un vigneron aussi près de ses vignes, avec toute la rigueur que ce travail exige. Les rendements sont maintenus bas par une taille hivernale sévère et les vendanges sont systématiquement manuelles, avec un choix minutieux du jour de récolte. Si nécessaire, elles seront même interrompues pour être reprises quelques jours plus tard.

Le vignoble du petit domaine familial d'Auxey-Duresses, tout près de Meursault, compte une majorité de vieilles vignes. Moins connus, les terroirs de Monthélie et de Beaune offrent des vins à l’excellent rapport prix-plaisir, comme en témoignent les deux rouges et les deux blancs que nous vous proposons ici. Des vins qui ont en commun onctuosité, souplesse et élégance. À vous maintenant d’apprécier la passion de Pascal Prunier !


Monthélie A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322797)

Le joli nez qui pinote bien, émaillé de notes de bois noble (chêne frais) et de vanille, précède une bouche juteuse, très séduisante avec son panier de fruits rouges et ses notes épicées et vanillées héritées d’un superbe élevage sur bois. Idéal avec la volaille.


Beaune A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322787)

Également 100 % Pinot Noir, mais au bouquet frais et profond, sur les fruits rouges et le kirsch, complété de notes de cerise et d'un délicat boisé. La bouche allie caractère et élégance, accueillant à nouveau des notes de kirsch et de cerise. Délicieux avec la viande rouge.


Auxey-Duresses A.O.P. 2018
Domaine Prunier
(art. 392585)

Vous cherchez un blanc raffiné et juteux pour accompagner vos plats de poisson ? Ce chardonnay à la robe or pâle sera parfait, avec son bouquet de fruits blancs et jaunes délicatement boisé et sa bouche soulignée de notes minérales et salines.


Saint-Romain A.O.P. 2017
Domaine Prunier
(art. 322748)

Sous la robe or blanc brillante, le nez fin et frais séduit par des arômes de citron, de minéraux, de fruits jaunes (pêche) et de bois frais. Dans la bouche gourmande et juteuse, un peu tendue, on perçoit un agréable côté gras et à nouveau des notes minérales. Un vrai vin de plaisir pour les fruits de mer.


Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Prix Rouges valables du 18/6 au 21/7/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.


Ranger par