Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Le rosé du mois

À la belle saison, nous vous proposons chaque mois un nouveau rosé de notre assortiment. Un vin avec ce petit quelque chose en plus qui a séduit nos acheteurs. Au fil des mois, vous découvrirez ainsi un nouveau domaine, une nouvelle région ou encore un nouveau cépage…

Pour saluer l’été comme il se doit, nous avons misé sur une Grande Cuvée bio des Côtes de Provence. Elle réunit tous les atouts d'un rosé estival exemplaire : fruité, vif, croquant, frais… Plaisir de dégustation assuré !

Quant à son nom, il mérite un petit mot d’explication. « Jouer l'Arlésienne » est une expression définissant une chose ou une personne qui hante toutes les pensées, dont on ne cesse de parler, mais que l'on ne voit jamais. Elle s'inspire de la belle Arlésienne des célèbres « Lettres de mon moulin » d'Alphonse Daudet : une femme aussi séduisante que volage dont un jeune paysan tombe passionnément amoureux, mais qui ne se présente pas à ses noces.

Camille, notre winemaker, véritable Arlésienne d’Arles et pas de Daudet, a voulu bousculer les idées reçues tout en rendant hommage à sa terre et à sa langue natales en nommant sa cuvée spéciale « l’Arlésienne ». Elle s'associe ici à deux autres fières propriétaires du Mas de la Dame dans les Baux de Provence. Un vin de femmes au caractère bien trempé !

L'Arlésienne « Grande Cuvée » 2020
A.O.P. Les Baux-de-Provence
(art. 470028)

Ce rosé à la robe cristalline, mais soutenue, séduit par son nez intense et envoûtant de fruits mûrs et d'épices (poivre blanc). Tout aussi charmante, la bouche vive, gourmande et croquante de fruits (litchi, baies rouges et zeste d'agrumes) est rehaussée d’une pointe minérale, avant une finale structurée, juteuse et joliment épicée. Un must avec bouchées apéritives estivales, crudités, salade niçoise, pâtes au poisson, à la viande ou aux légumes, et fruits de mer et poissons crus ou légèrement grillés.

 

Prix Rouge valable du 22/7 au 18/8/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse


Ranger par