Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
Retour au sommaire

Bordeaux : retour aux sources

Eric, qui a été notre acheteur vins Bordeaux pendant plus de 20 ans, a donc passé le flambeau à son collègue Patrick. Loin d’être un nouveau venu, notre acheteur Loire, Argentine et Chili (entre autres) va désormais aussi se consacrer au Bordelais. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils vous proposent, ensemble, ces 4 vins, ambassadeurs de la continuité.

Une passion qui remonte à de nombreuses années

Il ne le savait pas encore, mais quand le jeune Patrick a trempé ses lèvres dans son premier verre de vin, il a ouvert la voie à une expérience unique, la laissant décanter le temps nécessaire… pour en faire son métier quelques années plus tard. Et ce premier vin qui a éveillé ses sens et sa passion, c’était un grand bordeaux de Saint-Émilion.

La relève est assurée !

L’intérêt que Patrick porte aux vins de Bordeaux tient en quelques mots : « J’aime les vins élégants, avec beaucoup de profondeur. Des qualités que j’apprécie tout spécialement dans les vins de Saint-Julien, de Pauillac et de Saint-Émilion. »

Patrick et Eric joignent une dernière fois leurs forces et ont sélectionné pourvous 4 belles expressions de 2018, « un grand millésime qui offre rondeur et profondeur », et vous livrent volontiers leurs impressions.

Château Grand Corbin-Despagne 2018
Grand Cru Classé

A.O.P. Saint-Emilion Grand Cru
(art. 322860)

Ce vin nous fait un peu l’effet d’un retour aux sources… Depuis très longtemps dans notre assortiment, le Grand Corbin-Despagne doit beaucoup à François Despagne (déjà la 7e génération) qui a continué d’améliorer la qualité du vin tout en assurant la transition vers la culture biologique.

Nous avons été charmés par ses arômes de fruits rouges bien mûrs et son boisé épicé parfaitement dosé. La bouche séduit également par son magnifique fruité, qui vous accompagne de l’attaque à la longue finale rehaussée d’une petite note de bois.

Château La Fleur de Boüard 2018
A.O.P. Lalande-de-Pomerol
(art. 322407)

Un domaine que l’on suit déjà depuis les années 1980 et qui a été repris par la famille de Boüard (Château Angelus) en 1998. Celle-ci a encore amélioré la qualité du vin, remarquable de finesse.

Nous espérons que vous apprécierez comme nous ses arômes liquoreux et boisés, son fruité charmant et sa belle concentration en bouche, toujours sur le fruit un peu liquoreux, avec une griffe de bois et des épices. Et le plaisir se prolonge jusque dans la longue finale.

Clos du Marquis 2018
A.O.P. Saint-Julien
(art. 322672)

C’est un nom connu des Domaines Delon, comme Léoville Las Cases, et le vin n’est pas bon marché, mais lors de sa dégustation à la propriété pour les Primeurs 2018, nous avons tout de suite été d’accord : on était au sommet, tant de la finesse que de l’équilibre et de la longueur. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Petit bémol : le stock est limité.

Dans le verre, sous une robe encore jeune, le nez distille ses notes raffinées de fines épices, de fruits et de bois. Classe, puissance et finesse qualifient la bouche complexe, elle aussi fruitée et épicée, traversée d’effluves de boîte à cigares. Un grand moment !

Lacoste-Borie 2018
A.O.P. Pauillac
(art. 392707)

L'appellation Pauillac peut se révéler (très) chère, et c’est donc un vrai défi que d’y trouver le meilleur rapport qualité-prix-plaisir. Ce second vin du Château Grand-Puy-Lacoste coche toutes les cases !

À commencer par le bouquet finement boisé et fruité, rehaussé de fines épices et d’une larme de café. La bouche ensuite vous emporte dans son tourbillon de fruits, enveloppée de tanins délicats. Un vin qui souligne sa classe et son élégance de discrétion.

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse

Ranger par