Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

4 x élevé sur bois, 4 x différent

Les raisons qui poussent les viticulteurs à élever leur vin sur bois peuvent être très variées. Quand certains cherchent à lui offrir plus de structure, d’autres aiment tout simplement les arômes qu’un passage en barriques lui imprime (vanille, copeau de crayon, noix de coco…). On peut aussi laisser reposer le vin plusieurs mois en fûts pour lui conférer davantage de stabilité. Quel que soit le but recherché, le bois donne à chaque vin son caractère spécifique, comme vous allez pouvoir le découvrir avec les 4 références ci-dessous. Goûtez-les et appréciez les différences !


Un gamay sur la cerise, qui doit sa belle structure à ses 12 mois d'élevage en fûts de chêne.

Cerise royale

Domaine de la Vieille Église 2018
A.O.P. Juliénas
(art. 322529)

Ce gamay tout entier tourne autour de la cerise : de la robe rouge cerise jeune et intense au bouquet raffiné, un vrai panier de cerises fraîches parsemé de subtiles notes épicées. La bouche juteuse et structurée dévoile des accents fruités jusque dans la longue finale. Un choix tout indiqué pour escorter viande blanche et fromages à pâte molle.


Ce vin repose partiellement 8 mois en grands fûts de chêne. D’où ses subtils accents vanillés…

Cannonau équilibré

Cannonau di Sardegna D.O.C. 2020
Sardegna - Italie
(art. 470369)

Un vin de Sardaigne à la robe rubis, qui sent bon les fruits rouges (cerise, groseille), les fleurs (violette) et les épices méditerranéennes. L’attaque est ample, suivie d’un milieu de bouche équilibré, où domine la cerise. Un trait de vanille et de beaux tanins fondus en finale affûtent encore son caractère. Un régal avec des pâtes à la viande.


Ce vignoble entouré de murs est le plus élevé de l'appellation Chinon, sur un versant exposé plein sud, au sol argilo-calcaire.

Chinon charnu et fruité

Chinon A.O.P. Domaine Couly-Dutheil « Clos de l’Écho » 2017
(art. 392160)

Le vin s’ouvre sur des arômes dominants de fruits noirs (cassis, confiture de mûres) soulignés d’accents épicés et d’une note de copeau de crayon. Le Cabernet Franc de Loire, planté sur un sol plus froid, exprime ici ses subtiles notes caractéristiques de poivron légèrement étuvé. On retrouve les fruits dans la bouche structurée et charnue, qui fait appel à des mets comme la volaille, le bœuf ou le gibier à poil.


Le domaine Leconfield livre ici un puissant cabernet sauvignon aux notes boisées bien fondues.

Cabernet frais et puissant

Leconfield Cabernet Sauvignon 2018
Coonawarra - Australie
(art. 392266)

Un vin à la robe intense et à la complexité typique du sud de l’Australie. Au nez, liqueur de cassis, subtiles notes de fruits rouges, eucalyptus et impression de truffe. La bouche est tout entière portée par des tanins fondus et un boisé bien intégré vers une longue finale. Un must avec plats mijotés, viande rouge et gibier à poil.


Prix Rouges valable jusqu’au 8/12/2021 inclus, jusqu’à épuisement du stock.
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse


Ranger par