Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Pomerol, roi de Bordeaux

L’A.O.P. Pomerol s’épanouit sur les sols bordelais du Libournais. On y produit exclusivement du vin rouge, et non des moindres ! Pétrus, La Fleur, Rouget, Clos l’Église… Autant de grands noms qui ont élu domicile sur la rive droite de la Dordogne. Le climat océanique tempéré y est propice à la culture du Merlot, Cabernet Franc, du Cabernet Sauvignon, du Petit Verdot et du Malbec. Si Pomerol est une petite appellation, elle a la particularité de présenter une succession rapide de sols et de sous-sols : sable, graviers et argile s’enchaînent d’ouest en est.

Partez avec nous à la découverte de ce terroir aux multiples facettes en passant par 4 domaines phare qui font la fierté de l’appellation.

 

 

Château La Croix de Gay 2017
A.O.P. Pomerol
(art. 322023)

Derrière la robe rouge cerise mi-intense présentant une légère évolution se cache un bouquet de cerise, de cassis et de vanille, rehaussé d’accents de tabac. L’attaque douce offre des tanins fruités et soyeux et une belle acidité, avant une finale de caractère sublimée par une pointe végétale. Bœuf, mouton et gibier à poil ont trouvé leur escorte.


Château La Pointe 2018
A.O.P. Pomerol
(art. 322336)

Le Château La Pointe tire son nom de son vignoble de 23 ha d’un seul tenant en forme de triangle. Datant de l’époque Directoire, c’est l’un de plus anciens châteaux de l’appellation. Ce millésime 2018 présente une robe mûre mi-intense. Le nez charmant, sur les fruits rouges et noirs, est complété par des épices du bois. La bouche gouleyante et juteuse aux tanins ronds fait la part belle à un boisé épicé, avant une finale des plus élégantes. S’apprécie particulièrement avec dinde, faisan et gourmet.


Château Le Bon Pasteur 2018
A.O.P. Pomerol
(art. 322260)

La robe rouge cerise intense encore jeune de cet assemblage de Merlot et de Cabernet Franc habille un bouquet délicat de fruits rouges et d’épices fines du bois. En bouche, belle harmonie dans l’attaque fruitée et douce, qui évolue vers une finale tout en puissance. Tout bonnement savoureux avec viande blanche et fromages à pâte molle.


Château La Fleur-Pétrus 2017
A.O.P. Pomerol
(art. 470207)

Ce grand nom de Pomerol paré de rouge noir intense ouvre le bal sur un nez de fruits noirs (mûre) et de bois noble, agrémenté d’un trait de violette. L’attaque souple précède le milieu de bouche puissant sur le retour des fruits noirs, avant une finale longue et élégante. Le compagnon rêvé du gros gibier à poil.

 

Prix Rouges valables du 23/11/2021 au 4/1/2022 inclus, jusqu’à épuisement du stock.
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse


Ranger par