Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

C’est bon, c’est belge

Ce n’est pas un secret, la tendance est au local, et le vin ne fait pas exception à la règle. Ça tombe bien : les vignobles belges sont en pleine forme. Il faut dire que la météo plus que clémente a gâté le plat pays avec des millésimes 2017, 2018, 2019 et 2020 solaires. Nous vous avons réservé quelques beaux ambassadeurs de notre viticulture nationale de part et d’autre de la frontière linguistique. C’est bon, c’est belge et c’est par ici !

 

Domaine Oud Conynsbergh Auxerrois Natuur 2018
(art. 470484)

La belle robe jaune or présentant des signes d'évolution de ce monocépage habille un nez de fruits jaunes mûrs, de pomme et de notes terreuses, souligné d’une belle minéralité et d’une griffe de bois. En bouche, l’attaque complexe et douce sur l'acidité s’accompagne d’une légère influence du bois. À savourer avec de la volaille et des pâtes aux légumes.


Château Bon Baron « Auxerrois » 2020
(art. 470487)

Jeanette Van der Steen et son époux exploitent les vignobles de ce domaine dinantais de la manière la plus écologique et naturelle possible. Le résultat ? Des vins authentiques, comme ce 100 % Auxerrois à la robe jaune pâle traversée de reflets verts. Le nez floral sent bon les fines herbes et les agrumes. La bouche fraîche et vineuse se clôt sur une finale corsée. Se déguste avec bouchées apéritives, salade niçoise, coquillages et crustacés.


Château Bon Baron « Acolon » 2017
A.O.P. Côtes de Sambre et Meuse
(art. 470482)

Avec ses 17 ha, le Château Bon Baron peut se targuer d'être l'un des plus grands domaines viticoles de Belgique. Situé sur les rives de la Meuse, il bénéficie de sols riches en calcaire, sable et schiste. Le cépage Acolon, originaire d'Allemagne, s'y plaît beaucoup. En témoigne ce vin à la robe rouge intense et profonde qui livre un nez harmonieux, au caractère bien trempé, sur un panier de fruits mûrs (cassis, mûre), du poivron rouge mûr et une pointe de poivre, de vanille et d'eucalyptus de l'élevage sur bois. L’attaque est franche et costaude sur les tanins, avec des notes de chêne en finale. Un régal avec magret de canard fumé, gros gibier à poil et plateau de fromages.

 

Prix Rouges valables du 23/11/2021 au 4/1/2022 inclus, jusqu’à épuisement du stock.
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse


Ranger par