Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Bordeaux reste l'une des régions viticoles les plus célèbres au monde. Elle est divisée en deux parties : la rive gauche et la rive droite. La principale différence entre les 2 régions : les cépages. Sur la rive droite, on trouve principalement le Merlot, et sur la rive gauche, le Cabernet Sauvignon. C’est parti pour un duel ? À gauche, un margaux et un haut-médoc. À droite, un fronsac et un pomerol. Duel que vous allez remporter, car vous profitez de séduisants Prix Rouges !


Rive gauche

Grande distinction

Château Lamothe-Bergeron 2019
Cru Bourgeois Supérieur
A.O.P. Haut-Médoc
(art. 470036)

La robe rouge cerise foncé précède un bouquet de fruits rouges, complété d’une pointe de tabac, de notes fumées et de bois délicat. La bouche juteuse et costaude revient sur les fruits rouges (griotte), avec de beaux tanins jeunes et une délicate note boisée. Un solide partenaire pour la viande rouge (agneau), la viande blanche, les rôtis et le magret de canard.

" Le Château Lamothe-Bergeron se situe entre Margaux et Saint-Julien, et ce Cru Bourgeois au fruité de classe réalise un beau compromis entre ces deux appellations.


Margaux de caractère

Château d’Arsac 2019
Cru Bourgeois Exceptionnel
A.O.P. Margaux
(art. 392296)

Au nez, arômes d’épices (du bois) et notes florales. En bouche, après une attaque corsée sur des tanins jeunes, le vin séduit par son fruité (noyau de cerise, fruits bleus), sa puissance et son côté épicé, avant une longue finale. Pensez à le passer 1 h en carafe jusque fin 2023. Un régal avec une viande blanche accompagnée d’une sauce aux fruits rouges (airelles).

" La part importante de Cabernet Sauvignon renforce le caractère de ce Cru Bourgeois Exceptionnel de la rive gauche.


Rive droite

Puissant merlot

Château Carlmagnus 2019
A.O.P. Fronsac
(art. 392852) - 75 cl
(art. 392853) - 37,5 cl

Ce fronsac est paré de rouge cerise profond ourlé de noir. Le bouquet livre des arômes de bois épicé et de fruits noirs juteux un peu confits. Après une attaque très juteuse, la bouche offre de jolis tanins granuleux du bois, une belle consistance, une pointe de douceur et une longue finale. Idéal avec la viande rouge (rosbif, steak au poivre).

" Dans son tout petit vignoble (4,30 ha), Arnaud Roux gère avec grand soin ses vignes 100 % Merlot.


Charme & complexité

Château de Sales 2018
A.O.P. Pomerol
(art. 392110)

La robe rouge cerise intense montre un début d’évolution. Au nez, note délicate de café, fruits rouges et noirs liquoreux, épices et menthe. L’attaque élégante aux notes épicées et balsamiques évolue vers un milieu de bouche rond et puissant, aux tanins encore jeunes. À carafer 1/2 h jusque fin 2023.

" Ce pomerol est un partenaire de choix pour une viande blanche aux champignons et sauce à la crème.

 

Ranger par