Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Les rosés du moment

À la belle saison, nous vous proposons chaque mois un nouveau rosé de notre assortiment. Un vin avec ce petit quelque chose en plus qui a séduit nos acheteurs. Vous découvrirez ainsi de nouveaux domaines, régions ou encore cépages… Aujourd’hui, vous présentons non pas un, mais deux rosés qui feront rayonner vos tablées printanières !

Ce mois-ci, nous vous emmenons à la découverte de 2 rosés de l’Hexagone. Premier arrêt en Côtes du Rhône, au Domaine Guy Mousset. Les vignes de la maison gérée par Olivier et Franck Mousset sont cultivées en lutte raisonnée. Depuis quelques années, les Mousset pratiquent aussi la viticulture biologique, même s’ils n’ont pas (encore) demandé la certification. Ce rosé de presse fruité est en outre réalisé sur mesure pour Colruyt, notre acheteur participant chaque année à son assemblage.

Ensuite, cap sur la Corse avec le désormais familier Domaine Vico. Du nom de son fondateur, il a été repris en 1989 par la famille Acquaviva-Venturi qui l'a entièrement restructuré et modernisé. Le vignoble de 65 ha en culture raisonnée (dont 3 ha en biodynamie) est implanté entre 300 et 400 m d'altitude. Il est le seul situé au centre de l'île, où il bénéficie d'un terroir unique et plus hétérogène que dans le reste de la Corse. Il livre entre autre ce vin issu à 100 % de Nielluccio, cépage autochtone cousin du Sangiovese, qui sent bon le retour tant attendu des beaux jours.

Laissez-vous tenter et servez un vin frais et désaltérant à petit prix qui accompagnera à merveille vos plats printaniers.


Domaine Guy Mousset rosé 2020
A.O.P. Côtes du Rhône
(art. 322730)

La belle robe orangée tendant vers la pelure d'oignon dévoile un nez empli de petits fruits rouges (avec une touche d’alcool), rehaussé d’une pointe de poivre blanc et d’herbes de Provence. En bouche, attaque souple, milieu de bouche raffiné, gorgé de fruits lui aussi, et longue finale sur la cerise sucrée. Une belle escorte pour des pâtes au poisson, à la viande ou aux légumes, du poisson grillé, du riz à la grecque, des légumes méditerranéens et des plats végétariens.


Domaine Vico « Le Niellucciu » 2020 Épuisé
A.O.P. Corse
(art. 322237)

Voilà un 100 % Nielluccio à la belle robe saumon. Quel nez ! Fin et complexe, il sent bon les petits fruits rouges (fraise, framboise) et le maquis. Il est suivi d’une bouche la fois fraîche et ronde, tout en finesse, sur le retour des fruits rouges et quelques épices. Un vin qui ravira vos papilles à l’apéritif, mais aussi avec de la charcuterie, des scampis à la diable, des plats méditerranéens et végétariens et un barbecue.

 

Ranger par