Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Grands bourgognes blancs

Notre nouveau catalogue sort bientôt ! Pour vous faire patienter, nous vous proposons 4 grands bourgognes blancs en promo. La réduction de 15 % est d’ores et déjà incluse dans le prix.


Chablis Grand Cru A.O.P. 'Moutonne' 2019
Domaine Long-Depaquit - Albert Bichot
(art. 392447)

La parcelle « Moutonne » est abritée dans un amphithéâtre naturel. Sa forme et son emplacement idéal en font un véritable capteur solaire, comme en témoigne la robe jaune or brillante. Doté d’une fraîcheur toute végétale, le bouquet profond est très minéral, citronné et un peu épicé (poivre blanc). La bouche encore un peu fermée ne manque pas de potentiel pour autant : attaque suave et douce, puis montée en puissance sur la pêche et le miel. La finale est portée par une structure minérale. Top avec le poisson et les fruits de mer.

 

Meursault A.O.P. 2019
Domaine du Pavillon - Albert Bichot
(art. 392401)

Si les rumeurs sont vraies, ce vin est un morceau d’histoire vinicole. On murmure que ce domaine appartenait à l'origine à la famille Vergnette de Lamotte. Figure de proue du XIXe siècle, Alfred de Vergnette de Lamotte a contribué à d’importantes avancées en matière de conservation du vin. Et s’il s’agit d’une fable, vous aurez tout de même mis la main sur un vin délicieux : rond, chaleureux et frais, doté d’une belle tension minérale et émaillé d’un boisé bien présent et d’évocations de pain grillé. Un tableau idyllique parachevé par une interminable finale sur les fruits jaunes et la fleur d’oranger. Un régal absolu avec du poisson.

 

Meursault 1er Cru A.O.P. « Les Charmes » 2019
Domaine du Pavillon - Albert Bichot
(art. 392465)

La robe or brillante est totalement en harmonie avec le bouquet riche et mûr, aux notes de fleur d’oranger, de kumquat et de pain grillé. En bouche, une bonne dose de concentration, de puissance et de fraîcheur. La fleur d’oranger opère son grand retour, complété d’un petit côté gras et d’une belle minéralité en filigrane. Un joli boisé couronne ce digne compagnon de coquillages et crustacés, (pâtes au) poisson et fromages à pâte dure, de chèvre ou de brebis.

 

Corton-Charlemagne Grand Cru A.O.P. 2019
Domaine du Pavillon - Albert Bichot
(art. 392598)

Le bouquet profond et puissant de ce chardonnay doré donne le ton : petites fleurs blanches typiques, toast et griffe de bois (vanille). La bouche est concentrée, puissante, fraîche et raffinée. Elle salue le retour des fleurs blanches accompagnées de fruits jaunes et blancs. La longue finale souligne à nouveau la grandeur du vin. Fortement conseillé avec coquillages et crustacés, pâtes au poisson, volaille et fromages à pâte dure, de chèvre ou de brebis.

 

Ranger par