Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Notre favori du mois : Château Barthès à Bandol

Envie de découvrir chaque mois un nouveau vin ? Faites confiance au choix unanime de l’équipe vins Colruyt. Sous cette rubrique, nos spécialistes vous donnent volontiers un mot d’explication sur leur vin préféré de septembre.

Pas de choix plus approprié en ce mois de septembre que le Château Barthès à Bandol. Parfait pour profiter de l’été provençal qu’ont recherché de nombreux Belges pendant leurs vacances.

La Provence est indissociable de ses excellents rosés. Mais le Château Barthès, véritable orfèvre en la matière, réalise également des vins blancs et rouges qui valent le détour.

Le pourcentage de Mourvèdre assure aux vins rouges leur caractère typique. Les blancs sont quant à eux souvent portés par la Clairette.

N’hésitez plus et prolongez les vacances avec ces beaux ambassadeurs de la Provence. Santé !


Château Barthès 2020
A.O.P. Bandol
(art. 322548)

Voici un élégant vin au fruité intense, réalisé à partir de cépages locaux, dont la Clairette et l’Ugni Blanc. Laissez-vous séduire par la robe jaune or. La séduction se poursuit avec le bouquet charmant de petites fleurs blanches, de fruits jaunes et blancs, et d’agrumes confits, le tout rehaussé par un voile de minéralité. La bouche d’abord douce et crémeuse gagne ensuite en puissance et en vivacité. La belle longueur parachève le tableau. Un régal à l’apéritif, avec le poisson, les fruits de mer et les plats végétariens.

 

Château Barthès 2019
A.O.P. Bandol
(art. 322607)

À la recherche d’un vin pour clore la saison des barbecues de la saison, mais qui accompagne tout aussi bien les plats mijotés d’automne ? Ce bandol rouge et ses 80 % de Mourvèdre coche toutes les cases. L’intense robe rouge sombre annonce un bouquet de fruits mûrs, d’épices douces, de réglisse et de notes de chêne. L’attaque tout en puissance précède le retour des fruits mûrs et des épices. La finale est sublimée par une griffe de bois.

 

Ranger par

Château Barthès Bandol Blanc 2020 75 cl

    Château Barthès Bandol Blanc 2020 75 cl

    A.O.P. Bandol

    en carton de 6 bouteilles

    • Pays : France
    • Cépage(s) : Clairette (50 %), Ugni Blanc (40 %), Sauvignon Blanc (5%), Rolle (5 %)
    • Pourcentage d'alcool : 13 % vol

    /bouteillePrix le plus bas à 30j: € 

    bouteille(s)

    Château Barthès Bandol Rood 2019 75 cl

      Château Barthès Bandol Rood 2019 75 cl

      A.O.P. Bandol

      en carton de 6 bouteilles

      • Pays : France
      • Cépage(s) : Mourvèdre (80 %), Grenache (15 %), Syrah (5 %)
      • Pourcentage d'alcool : 13,5 % vol

      /bouteillePrix le plus bas à 30j: € 

      bouteille(s)