Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Le guide de voyage des Grands vins :
l’été indien des rouges


Avec le retour des premières pluies, nous repensons avec nostalgie aux journées d’été ensoleillées et décontractées de ces derniers mois. L’automne a certes son charme, mais nous vous aidons volontiers à prolonger encore un peu l’été. Cette sélection de vins rouges vous ramène en une gorgée à vos plus doux souvenirs d’été. Réservez sans tarder vos préférés et profitez d’une réduction séduisante.


-10%

à partir de 6 bouteilles

-15%

à partir de 12 bouteilles

Combinez au choix

Pour en profiter :

Réservez la quantité de bouteilles souhaitée. Votre réduction et les éventuels frais de réemballage sont automatiquement déduits lorsque vous confirmez votre réservation. Le montant total, réduction et frais de réemballage compris, est repris sur la page et l’e-mail de confirmation.


Les vins rouges de notre périple :

L’Espagne, valeur sûre à l’excellente cuisine

Fuego Lento « Secano Extremo » Monastrell 2019
D.O. Alicante
(art. 392251)

Alicante se trouve à une petite heure au sud de Benidorm. L’arrière-pays aride est la terre d’accueil du Monastrell, mieux connu sous le nom de Mourvèdre. Les vignobles sont entourés de murs de pierres sèches afin d’éviter l’érosion occasionnée par les grosses tempêtes. De nombreux vignerons de cette région désertique ont troqué leurs vignes contre des amandiers, mais la persévérance porte ses fruits ! C’est ce que prouve ce Fuego Lento : un vin rouge cerise pur et fruité d’une grande élégance. En bouche, les fruits noirs sont complétés d’épices et d’une pointe balsamique. Les notes de praliné du nez se transforment en chocolat à la menthe en finale. Un must avec de la viande rouge ou du gibier à plume.


Le Portugal, étoile montante du tourisme et de la viticulture

Rodeio Reserva 2016
D.O. Dão
(art. 392030)

Dans le nord du Portugal, la région de Dão occupe une place centrale. L’accent y est surtout mis sur les vins rouges issus de cépages locaux. Dans cet assemblage, le Touriga Nacional, la Tinta Roriz, le Jaén et l’Alfrocheiro tiennent le premier rôle. La robe pourpre intense habille un bouquet puissant d’épices et de fruits noirs. L’attaque est fraîche, sur les notes de cerise. Viennent ensuite des accents confits, une pointe balsamique et un trait de sous-bois. La finale épicée est la cerise sur le gâteau de ce vin généreux qui a reposé au moins 3 ans (Reserva). Vivement conseillé avec viande rouge, lapin ou plateau de fromages.


L’Italie, plus grand vignoble au monde

Montepulciano d’Abruzzo D.O.C. « Jorio » 2019
Umani Ronchi
Abruzzo
(art. 470529)

Si vous prenez l’avion pour la botte italienne, vous poserez le pied juste au-dessus du talon, dans les Abruzzes. Le paysage vallonné y est couvert de vignobles qui abritent surtout du Trebbiano en blanc et du Montepulciano en rouge. Ce Jorio livre un nez exubérant de cerise, de prune, de bois et de vanille. La bouche veloutée salue le retour de la cerise, rehaussée d’un trait de chocolat noir, d’une pointe balsamique subtile, d’une griffe de bois et de tanins souples. Servez-le avec les classiques pasta al ragù et rêvez à la Bella Italia.


La Grèce, vins de caractère et cépages locaux

Lafazanis « Geometria » Agiorgitiko 2020
P.G.I. Peloponnese
(art. 322397)

Déjà dans l’Antiquité, Grecs et Romains appréciaient les plaisirs de la vigne. Pourtant, la Grèce est encore souvent vue comme le vilain petit canard de la viticulture. À tort ! Car le pays où Hercule réalisa 7 de ses 12 travaux livre aujourd’hui des vins plus qualitatifs les uns que les autres. Envolez-vous donc pour le Péloponnèse. Après 2 ans, ce Geometria riche, fruité et exotique est à maturité. Un vin accessible, doux et équilibré, qui fait la part belle à la cerise et à la prune. Un régal avec des classiques grecs comme la moussaka ou le souvlaki de poulet.


L'Argentine, bastion des vignobles d’altitude

Bodega Giorgio Gieco Special Selection Red Blend 2019
D.O. Mendoza
(art. 392993)

Découvrez ce domaine familial de 16 ha dans la plus célèbre appellation d’Argentine : Mendoza. Dans le verre, un charmant assemblage de Malbec, de Cabernet Franc, de Petit Verdot et de Tannat. La robe rouge intense aux reflets noirs dévoile un nez complexe de cerise et de prune aux accents confits, rehaussés d’épices du bois, de poivre et de fleurs. La belle acidité du Petit Verdot et du Tannat se retrouve dans l’attaque vineuse, puissante et fruitée, aux tanins crémeux. Belle finale équilibrée. Ce vin offre un imbattable rapport prix-qualité-plaisir. Un délice avec de la viande rouge grillée, des plats mijotés et du gibier.


L’Afrique du Sud, influences européennes dans le Nouveau Monde

Piekenierskloof Pinotage 2020
W.O. Piekenierskloof
(art. 470476)

À quelque 200 kilomètres au nord de Stellenbosch se dresse Citrusdal. On y est au sec et haut perché : 500 à 800 m au-dessus du niveau de la mer. Piekenierskloof y a été redécouvert après un intérêt croissant, ces dernières années, pour les vieux vignobles non irrigués. Le cépage rouge par excellence ? Le Pinotage. Un défi lors de la vinification, mais en prêtant suffisamment attention au fruité, au dosage du bois et à la maturité des raisins, le jeu en vaut la chandelle. Nous en voulons pour preuve ce vin au nez de fruits rouges, avec un trait de cassis, du chocolat et une pointe de tabac. L’attaque douce et costaude évolue en un milieu de bouche épuré qui déborde de fruits rouges, avec des notes de moka. La finale épicée fait des merveilles avec l’agneau, le gibier à plume et les fromages vieux à pâte dure.

Ranger par

Fuego Lento DOP Alicante Bio 2019 75 cl
  • Nouveau

Fuego Lento DOP Alicante Bio 2019 75 cl

D.O. Alicante

en carton de 6 bouteilles

  • Pays : Espagne
  • Cépage(s) : Monastrell (100 %)
  • Pourcentage d'alcool : 14,5 % vol

/bouteille 

bouteille(s)

Giorgio Gieco spec.selection Red bl. 19 75 cl

    Giorgio Gieco spec.selection Red bl. 19 75 cl

    D.O. Mendoza

    en carton de 6 bouteilles

    • Pays : Argentine
    • Cépage(s) : Malbec (45 %), Cabernet Franc (40 %), Petit Verdot (10%), Tannat (5 %)
    • Pourcentage d'alcool : 15 % vol

    /bouteille 

    bouteille(s)

    Jorio Montepulciano d'Abruzzo 2019 75 cl
    • Nouveau

    Jorio Montepulciano d'Abruzzo 2019 75 cl

    D.O.C. Montepulciano d''Abruzzo

    en carton de 6 bouteilles

    • Pays : Italie
    • Cépage(s) : Montepulciano (100 %)
    • Pourcentage d'alcool : 13,5 % vol

    /bouteille 

    bouteille(s)

    Lafazanis

      Lafazanis "Geometria" agiorgitiko 2020 75 cl

      P.G.I. Peloponnese

      en carton de 6 bouteilles

      • Pays : Grèce
      • Cépage(s) : Agiorgitiko (100 %)
      • Pourcentage d'alcool : 12,5 % vol

      /bouteille 

      bouteille(s)

      Piekenierskloof Pinotage 2020 75 cl
      • Coup de coeur

      Piekenierskloof Pinotage 2020 75 cl

      W.O. Piekenierskloof

      en carton de 6 bouteilles

      • Pays : Afrique du Sud
      • Cépage(s) : Pinotage (100 %)
      • Pourcentage d'alcool : 14,5 % vol

      /bouteille 

      bouteille(s)

      Rodeio Dao reserva Casa Darei 2016 75 cl

        Rodeio Dao reserva Casa Darei 2016 75 cl

        D.O. Dão

        en carton de 6 bouteilles

        • Pays : Portugal
        • Cépage(s) : Touriga Nacional, Tinta Roriz, Jaén, Alfrocheiro
        • Pourcentage d'alcool : 14 % vol

        /bouteillePrix le plus bas à 30j: € 

        bouteille(s)