Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
Retour au sommaire

La Nouvelle-Zélande
dans la cour des grands

En quelques années, la Nouvelle-Zélande est devenue un producteur de grands vins, grâce à un climat exceptionnel, à une géologie très intéressante et au travail acharné de viticulteurs ayant fait leurs armes en Europe. Avec ses quelque 30 000 ha de vignes (à peine plus que la Bourgogne), le pays n’a pas à rougir en matière de qualité, comme en attestent ses récompenses internationales méritées.

Divers climats

Si le Sauvignon Blanc y a trouvé une nouvelle jeunesse, le Pinot Noir et le Chardonnay, eux aussi amateurs de climats tempérés, donnent à présent des résultats époustouflants.

L’île du Nord et l’île du Sud offrent une grande diversité de climats, du plus tropical dans le nord au presque polaire dans l’extrême sud. C’est donc dans l’île du Nord et dans le nord de l’île du Sud (région de Marlborough) que la vigne se cultive le mieux, livrant un style de vin frais et élégant.

Dave Clouston, figure emblématique

La preuve avec le Domaine Two Rivers, géré par le dynamique Dave Clouston qui s’est formé pendant plusieurs années à la vinification, notamment en Corse. Le nom « Two Rivers » provient des deux fleuves principaux alimentant le cœur du vignoble de Marlborough : Wairau et Awatere.

La mission de Dave : produire des vins élégants dotés d’une vraie personnalité, non dans la plaine comme la plupart des autres producteurs, mais sur de douces collines argileuses. Il les vinifie avec soin, choisissant le meilleur contenant (cuves inox, grandes cuves en bois ouvertes, amphores en argile…) selon les parcelles et les cépages. La plupart de ses vins sont non collés (ajout de blanc d’œuf pour préparer la filtration) et non filtrés afin de garder leur complexité et leur texture.

Two Rivers « Convergence » Sauvignon Blanc 2019
Marlborough
(art. 322271)

Un sauvignon expressif et élégant, d’une grande fraîcheur, aux notes d’agrumes enveloppées d’un joli côté gras résultant d’un travail sur lies et d’un élevage partiel (10 %) partagé entre cuves ovoïdes en béton et fûts de chêne. 

Two Rivers « Tributary » Pinot Noir 2018
Marlborough
(art. 322005)

Magnifique pinot noir, au nez charmant qui pinote à souhait (petits fruits rouges), tout en finesse et fraîcheur (menthe, basilic). La bouche fruitée, aérienne et très pure, est une vraie caresse pour le palais

Profitez jusqu’au 25/10/2020 inclus d’une offre exceptionnelle :

Combinez au choix, sans frais de réemballage. Jusqu’à épuisement de la quantité disponible
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse

Ranger par