Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
Retour au sommaire

Le choix des bulles

Notre acheteur Rohan aime le champagne, mais pas seulement ! Les fines bulles le passionnent, qu’elles proviennent d’une autre région de France, d’Italie ou même du bout du monde, en Tasmanie. Voici sa sélection, partagée entre bouteilles accessibles et de prestige. À vous de choisir selon l’occasion… ou l’envie !

Bulles accessibles

Prosecco Superiore Conegliano Valdobbiadene D.O.C.G. Millesimato Extra Dry
Raphael Dal Bo
(art. 481060)

Un mot sur l’homme…

Raphael Dal Bo, la petite cinquantaine, connaît le prosecco depuis le berceau : il est en effet originaire de Congliano, en Vénétie, la patrie d’origine du mousseux italien. Il en produit lui-même depuis 1999 et a obtenu le label bio européen en 2004.

… et sur son prosecco Millesimato

  • Les vignes de Glera à l'origine de ce « Single Vineyard » jouxtent Cartizze, le plus ancien et prestigieux vignoble de Valdobbiadene.
  • C’est un Extra Dry, à la saveur un peu plus douce que celle d’un brut.

Le nez fin et floral, aux notes de pêche, est le prélude à une bouche ronde et élégante, sur le citron et la pêche, avec une pointe de douceur.

Crémant d'Alsace A.O.P. « Grand Prestige » 2015
brut
Bestheim
(art. 521493)

Une valeur sûre, souvent récompensée Ce crémant Grand Prestige signé Bestheim fait partie de nos valeurs sûres depuis de nombreuses années. Il a déjà remporté plusieurs récompenses internationales, dont le Meilleur Effervescent du Monde en 2016, devant de grands champagnes.

  • Issu des meilleures parcelles de Pinot Blanc du domaine sur le plateau calcaire du Strangenberg, un terroir d’exception.
  • Uniquement composé de cœurs de cuvée (les meilleurs jus).
  • Faible dosage (8 g/L) pour encore plus de pureté et d’élégance.
  • Très long repos de 5 années sur lattes (la loi requiert 12 mois pour un crémant).

Au nez floral et fumé répond une bouche fraîche, briochée et fruitée. Très belle finale souple et fraîche.

Bulles pour les grandes occasions

Arras « Elite » brut
Tasmania - Australie
(art. 392933)

Des bulles plus exclusives, qui ont tout de suite bluffé notre acheteur : « Quand j’ai goûté “Elite”, j’avais l’impression de déguster un grand champagne, à la robe dorée magnifique, dans un style très vineux, noble, avec beaucoup de classe, un peu patiné, brioché et toasté, mais avec une fraîcheur remarquable ! Et pourtant, ce n’était pas du champagne… ».

  • Prestigieux « sparkling » australien au succès international (il a été multiprimé en 2019 et 2020).
  • Sélection très rigoureuse des meilleurs Chardonnay et Pinot Noir plantés dans les régions les plus pures et fraîches de la Tasmanie, sur des sols anciens.
  • Réalisé selon la « méthode traditionnelle » française, sur un assemblage majoritaire de 2015.

Bouquet riche et gourmand, très toasté. Bouche à la texture remarquable, crémeuse et fraîche, très longue, avec ce côté toasté irrésistible et une belle acidité.

Champagne Collard-Picard « Cuvée Dom. Picard » Blanc de Blancs
brut Grand Cru
(art. 481016)

Et pour terminer en apothéose, un champagne hors normes. Rohan : « Ce champagne, c’est mon gros coup de cœur depuis plus de 2 ans. Un modèle de finesse et d’élégance avec juste ce qu’il faut de gourmandise ! On n’est pas loin de la perfection ».

  • Champagne de terroir, issu de vignobles classés Grand Cru, au cœur de la Côte des Blancs (Oger et Le Mesnil-sur-Oger) où le Chardonnay règne en maître.
  • « Dom. Picard » pour Dominique Picard (le beau-père), avec un clin d’œil à un autre « Dom » bien connu dans la région…
  • Vieillissement de 9 mois en foudres de chêne sur lies fines, suivi d’un repos en cave de 4 ans.

Précision, élégance, richesse aromatique, longueur incroyable, avec le côté rond et gourmand du Chardonnay. Un régal absolu !

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse

Ranger par